Le saviez-vous ?

Sécurité privée...Garde du corps, protection physique de personnes, recyclage obligatoire !

L' Arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des agents privés de sécurité , indique, pour les personnes titulaires de la carte professionnelle "protection physique de personnes" , le contenu, la durée et les modalités d'organisation du stage de maintien et d'actualisation des compétences nécessaire pour le renouvellement de la carte professionnelle.

L'agent n'ayant pas renouvelé sa carte professionnelle dans les délais requis (tout les 5 ans) et qui effectue une nouvelle demande de carte professionnelle pour l'exercice de la même activité doit justifier de la réalisation d'un stage de recyclage dans un délai de 12 mois avant la date de sa nouvelle demande de carte professionnelle.
 
Formation obligatoire pour renouveler sa carte pro: Obligatoire au 1er juillet 2017. Les dispositions relatives à l'obligation de suivre une formation continue avant le renouvellement de la carte professionnelle délivrée aux employés des activités privées de sécurité entrent en vigueur le 1er juillet 2017.
 
Donc ceux qui demanderons le renouvellement de leur carte pro A PARTIR du 1er juillet 2017 devrons avoir suivie une formation...dont la durée et le contenu est défini :
 
Total d'heure de recyclage: 38h (dont 13h sur le risque terroriste). Le module relatif à la prévention des risques terroristes (13 heures) est celui mentionné pour le recyclage de la carte professionnelle "Surveillance humaine". Ce stage devra être fait entre 3 à 5 ans avant la date de fin de validité de la carte professionnelle.
 
Avant le stage , il y aura une évaluation pédagogique individualisée portant sur les connaissances du stagiaire (dix questions à réponse courte).
Cas de dispense:
- si vous êtes titulaire d'une formation sauveteur secouriste du travail (SST) valide au moment du stage , vous pouvez être dispensée, à votre demande, du suivi du module « gestes élémentaires de premiers secours » (donc -7h de formation, soit un total de 24h).
- Si vous avez déjà suivi ce recyclage, dans un délai de 24 mois avant l'échéance de validité de votre carte professionnelle, vous pouvez être dispensée, à votre demande, du suivi de ce recyclage
 
A précisé que les agents de sécurité ayant demandés leur renouvellement en 2016...devrons suivre cette formation obligatoire en...2020/2021.

Publié le 20/03/2017

© 2010 - 2017 Veterans Jobs Center - SARL GABIRO - Tous droits réservés - Réalisation GFX Studios