Livre d'Or

 "Au prix de durs sacrifices, ils ont appris l' effort, la discipline, le dévouement et le mépris du danger pour avoir l' honneur d' appartenir à une communauté humaine qui faisait leur fierté, et à laquelle ils ont donné le meilleur d' eux-mêmes.Quand on a fait profession du dépassement de soi, on ne s' arrête pas en chemin pour motif statutaire, car on est formés pour la vie et toujours disponible pour mettre ses talents au service d' une mission, qui devient le nouveau défi à relever."
Général Jacques ROSIER, chef de corps du 1er RPIMa (1990-1992)
 
"Je connais très bien ceux qui ont créé et qui dirigent "Vétérans Jobs Center", en particulier Péïo HENRY, sans doute le meilleur soldat que j'ai rencontré dans ma vie militaire. Je les ai commandés pendant deux ans, et notamment au Rwanda où, à 70 paras, nous avons repris en main une armée en déroute et rétabli en huit jours une situation désespérée.
C'est à Vétérans Jobs Center" que je m'adresserais sans hésitation si j'avais besoin d'embaucher d'anciens militaires. Ce sont des hommes en qui l'on peut avoir toute confiance, car ils ne sont pas seulement compétents ; c'est la moindre des choses pour un professionnel que d'être compétent! Eux s'engagent à fond dans ce qu'ils font, avec beaucoup d'énergie, une loyauté sans faille, un esprit d'initiative et un sens des réalités et du possible qui ont toujours fait mon admiration en OPEX, toutes qualités qui s'acquièrent dans la vie militaire et notamment au 1er RPIMa, mais auxquelles la vie civile prépare souvent si peu, toutes qualités dont le monde a tant besoin et qui "valent de l'or"."

Général Didier Tauzin, chef de corps du 1er RPIMa (1992 - 1994)
 
"Unis précédemment dans le service et en opérations au sein du 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine, nous avons volontairement choisi de le rester, au service de nos frères d’armes, pour leur apporter notre soutien dans l’une de leurs missions les plus difficiles : la reconversion dans le monde civil du travail pour leur deuxième carrière.
Ils peuvent nous faire confiance.
"
Général (2s) Etienne Leclère Président de « Qui Ose Gagne ».

Tous ceux qui ont appartenu à la communauté des soldats connaissent le sens du mot servir.Engager l’un de ceux-là comme collaborateur, « s’attacher ses services » selon une formule un peu désuète, c’est l’assurance que la norme, la discipline, la volonté, la solidarité et la fidélité à la parole donnée font partie de cet individu.Mais au final c’est surtout l’opportunité d’engager, au-delà d’un collaborateur, un homme qui associera son destin à celui de la communauté nouvelle qui l’intègre, un homme qui sera force de proposition positive.

Général Jean-Marc Nébout, chef de corps du 1er RPIMa ( 1998-2000)

Vétérans Jobs Center est une belle histoire qui s'enracine dans la passion du métier militaire et dans son expression la plus opérationnelle, les forces spéciales. On y retrouve les principaux ingrédients du succès de ce type d'unités : un petit groupe d'hommes déterminés, innovants et animés par le sens du collectif.
Peio et Benito appartiennent sans conteste à cette catégorie et j'ai pu éprouver en opération les immenses qualités professionnelles et humaines de l'un et de l'autre.
VJC est leur émanation. Ils ont su conjuguer le potentiel des réseaux avec la solidarité et la fraternité forgées dans les épreuves  pour porter, au-delà des armées, les valeurs intemporelles du métier des armes.
Ce formidable gisement de richesse est à la portée de tous ceux qui voudront le faire fructifier :
-    du vétéran qui aura à cœur de maintenir ce capital,
-    des entreprises qui, dans la lutte pour leur développement, éprouvent chaque jour l'impérieuse nécessité de pouvoir compter sur les qualités de rigueur, d'engagement et de confiance de leur personnel.
Un grand bravo à nos deux pionniers qui font honneur à leur régiment, aux forces spéciales et au monde combattant !

Général Gregoire de Saint Quentin. Ancien chef de corps du 1er RPIMa et commandant des opérations spéciales.

 

 


 

 

 

 

 

 

© 2010 - 2017 Veterans Jobs Center - SARL GABIRO - Tous droits réservés - Réalisation GFX Studios